Nicole explique l'éducation des chiens guides              Fred explique la collecte et le tri sélectif         

Nicole explique sur les chiens guides d'aveugles         Frédéric explique la collecte et le tri sélectif

                                                                                     des canettes de boissons.

 

En accord avec la directrice Audrey Bissler et le corps enseignant de l’école de Sexey aux Forges, une journée de sensibilisation a eu lieu le vendredi 22 mai 2015 auprès d’environ 83 enfants de la maternelle au CM2.

A cette occasion, Frédéric Godart, Président de L’Alu du Cœur de Moselle, a  assuré l’animation de la journée.

Les enfants étaient très intéressés  et ont eu beaucoup de  questions à poser .

Les sujets qui  ont été abordés sont :  l'éducation des chiens-guide pour non et mal voyants,  les différentes races de chiens choisies avec leurs comportements et aptitudes, leurs apprentissages, leurs sensibilités et émotions.

Puis les enfants ont été sensibilisés à la collecte et au tri sélectif  de canettes de boissons en aluminium et fer blanc,  faire savoir qu'il est de la responsabilité de chacun de contribuer à la collecte des canettes par des gestes automatiques qui s'acquièrent  dès  le plus jeune âge !

Dès le mardi 26 Mai, un collecteur sera mis en place à l’école afin que les enfants  puissent déposer leur collecte de canettes et ainsi contribuer au financement d’un chien-guide pour aveugle. Merci à tous ces jeunes qui sont entièrement acquis à cette cause.

Encore un grand merci à Audrey et au corps enseignant pour leur accueil chaleureux et leur participation active à cette journée.…

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau