Sensibilisation à l'école de Viterne

En accord avec Madame Ancion et le corps enseignant de l’école de Viterne, une journée de sensibilisation a eu lieu le vendredi 30 janvier 2015 auprès d’environ 80 enfants de la maternelle au cours moyen….

A cette occasion, Frédéric Godart, Président de L’Alu du Cœoeur de Moselle, et Laurent Moreau non-voyant accompagné de son chien-guide Gekko ont assuré l’animation de la journée….

Un énorme intérêt de la part des enfants qui ont eu mille questions à poser et ont été ravis des petits cadeaux qui leur ont été remis en fin de journée…

Divers sujets ont été abordés comme l'éducation des chiens-guide pour non et mal voyants,  les différentes races de chiens choisies avec leurs comportements et aptitudes, leurs apprentissages, leurs sensibilités et émotions.

Puis les enfants ont été sensibilisés à la collecte et au tri sélectif  de canettes de boissons en aluminium et fer blanc,  faire savoir qu'il est de la responsabilité de chacun de contribuer à la collecte des canettes par des gestes automatiques qui s'acquièrent  dés le plus jeune âge !


Dès la rentrée de Février, un collecteur sera mis en place à l’école afin que les enfants puissent déposer leur collecte de canettes et ainsi contribuer au financement d’un chien-guide pour aveugle. Merci à tous ces jeunes qui sont entièrement acquis à cette cause….

 

Un grand merci également à la directrice et au corps enseignant pour leur accueil chaleureux et leur participation active à cette journée… Espérons que cela pourra se renouveler régulièrement afin que les enfants continuent cette formidable chaîne de solidarité…

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau