Sensibilisation à l'école de Viterne

En accord avec Madame Ancion et le corps enseignant de l’école de Viterne, une journée de sensibilisation a eu lieu le vendredi 30 janvier 2015 auprès d’environ 80 enfants de la maternelle au cours moyen….

A cette occasion, Frédéric Godart, Président de L’Alu du Cœoeur de Moselle, et Laurent Moreau non-voyant accompagné de son chien-guide Gekko ont assuré l’animation de la journée….

Un énorme intérêt de la part des enfants qui ont eu mille questions à poser et ont été ravis des petits cadeaux qui leur ont été remis en fin de journée…

Divers sujets ont été abordés comme l'éducation des chiens-guide pour non et mal voyants,  les différentes races de chiens choisies avec leurs comportements et aptitudes, leurs apprentissages, leurs sensibilités et émotions.

Puis les enfants ont été sensibilisés à la collecte et au tri sélectif  de canettes de boissons en aluminium et fer blanc,  faire savoir qu'il est de la responsabilité de chacun de contribuer à la collecte des canettes par des gestes automatiques qui s'acquièrent  dés le plus jeune âge !


Dès la rentrée de Février, un collecteur sera mis en place à l’école afin que les enfants puissent déposer leur collecte de canettes et ainsi contribuer au financement d’un chien-guide pour aveugle. Merci à tous ces jeunes qui sont entièrement acquis à cette cause….

 

Un grand merci également à la directrice et au corps enseignant pour leur accueil chaleureux et leur participation active à cette journée… Espérons que cela pourra se renouveler régulièrement afin que les enfants continuent cette formidable chaîne de solidarité…

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×