Jeudi 3 décembre 2015

En accord avec Monsieur Jean-Jacques Hocquel (Proviseur), Madame Sabine Thiébaut-Claudon (professeur de physique-chimie), Monsieur  Alexis Gérard (professeur de la section ULIS) ainsi que Madame Rival et Monsieur Kadour (professeurs de SVT) ) du collège de la Craffe, nous ont accueillies pour deux heures de sensibilisation qui ont eu lieu le Jeudi 3 Décembre 2015 auprès d’environ 40 enfants de 5ème.

 

Un énorme intérêt de la part des enfants qui ont eu mille questions à poser et ont été ravis des petits cadeaux qui leur ont été remis en fin de séance…

Divers sujets ont été abordés comme l'éducation des chiens-guide pour non et mal voyants, leurs apprentissages.

Puis les enfants ont été sensibilisés à la collecte et au tri sélectif  de canettes de boissons en aluminium et fer blanc,  faire savoir qu'il est de la responsabilité de chacun de contribuer à la collecte des canettes par des gestes automatiques qui s'acquièrent  dés le plus jeune âge !

A noter que tous ces enfants sont déjà très motivés par leurs professeurs qui ont fait de leur collège un lieu de tri sélectif pour les bonnes causes... Merci à eux...

                                                        Le groupe d eleves sabine mme rival nicole feeling et noelle

 

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau