Jeudi 3 décembre 2015

En accord avec Monsieur Jean-Jacques Hocquel (Proviseur), Madame Sabine Thiébaut-Claudon (professeur de physique-chimie), Monsieur  Alexis Gérard (professeur de la section ULIS) ainsi que Madame Rival et Monsieur Kadour (professeurs de SVT) ) du collège de la Craffe, nous ont accueillies pour deux heures de sensibilisation qui ont eu lieu le Jeudi 3 Décembre 2015 auprès d’environ 40 enfants de 5ème.

 

Un énorme intérêt de la part des enfants qui ont eu mille questions à poser et ont été ravis des petits cadeaux qui leur ont été remis en fin de séance…

Divers sujets ont été abordés comme l'éducation des chiens-guide pour non et mal voyants, leurs apprentissages.

Puis les enfants ont été sensibilisés à la collecte et au tri sélectif  de canettes de boissons en aluminium et fer blanc,  faire savoir qu'il est de la responsabilité de chacun de contribuer à la collecte des canettes par des gestes automatiques qui s'acquièrent  dés le plus jeune âge !

A noter que tous ces enfants sont déjà très motivés par leurs professeurs qui ont fait de leur collège un lieu de tri sélectif pour les bonnes causes... Merci à eux...

                                                        Le groupe d eleves sabine mme rival nicole feeling et noelle

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site