Ce vendredi 17 Avril, j'étais invitée à participer ou plutôt à "présider" un repas dans le noir organisé par le centre d'activités des jeunes de Varangéville... J’étais accompagnée de Noëlle qui jouait le rôle du candide et devait informer les participants de l’état de leur assiette !!!

Sans me connaître, 8 jeunes entre 13 et 15 ans ont bien voulu jouer le jeu de manger les yeux bandés... Des adultes se sont joints à eux et nous étions environ une quinzaine autour de la table...
Repas très convivial et apprécié par tous les participants, même si les plats présentés étaient peu recommandés pour des personnes en situation de cécité totale (poisson, riz, semoule, petits pois, etc…). Du poisson était au menu !!!! Mais malgré ma demande d’enlever les bandeaux, 2 adolescents n’ont pas voulu les enlever et ont réussi. Bravo !
Cette initiative fait suite à une période instituée autour des handicaps sur Varangéville et les jeunes sont donc confrontés aux différentes déficiences. Etant un peu connue sur la commune en raison des jeunes de la JOC qui récupèrent déjà pour notre association, les animateurs et animatrices ont voulu finir cette période avec le handicap visuel...
Beaucoup de questions évidemment sur la cause de la cécité, sur Feeling (la star!!!) et j'ai pu parler un peu de l'asso . Tout cela dans la bonne humeur, la détente... Des jeunes très bien éduqués, respectueux des autres, attentifs, interrogatifs, courageux (car il faut l'être un peu pour tenter l'expérience!!!) je les félicite. Bref des jeunes adorables!!!

Très contente d'avoir partager ce moment avec tout ce petit monde , je suis prête à recommencer.
Nicole 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×