Img232  L’association l’Alu du Cœur 54 récompensée

L’Alu du Cœur 54 a participé à la deuxième édition du trophée Harmonie Mutuelle de l’Economie Sociale et Solidaire qui visait à récompenser des initiatives dans le domaine de la prévention et de la promotion de la santé, de l’accompagnement et du soutien aux malades, aux personnes en situation de handicap et à leurs familles.
Elle est le deuxième lauréat régional Lorraine (sélectionné parmi 66 associations candidates) et a reçu son prix lors d’une cérémonie qui s’est tenue le 24 novembre à Metz.

La Présidente et fondatrice de l’association, Nicole Morlon, a dit lors de la remise du prix :
« Je n’ai pas de mots pour décrire ce que je ressens, c’est époustouflant ! L’attribution de ce prix est pour nous une reconnaissance du travail accompli. Il nous donne le courage de continuer à nous battre ».

Danielle josiane francois rosso qui tient feeling nicole avec les fleurs jean baptiste mougel claudia teixeira puis jean luc et jean michel  20151126 154340

L’association L’Alu du Cœur 54 créée en décembre 2012, est une structure d’éducation populaire à but non lucratif, dont l’objectif est la sensibilisation de la population au handicap en général, et à la déficience visuelle en particulier. Parallèlement est menée une action autour du recyclage des déchets, avec une attention accrue accordée au tri des emballages en métal et particulièrement en aluminium. Par la collecte de ces déchets sur l’ensemble du département et leur vente à un récupérateur de métaux, L’Alu du Cœur 54 contribue au financement de l’éducation de chiens guides remis gratuitement par l’Ecole des Chiens Guides du Grand Est de Woippy aux déficients visuels qui en font la demande. Cette association achète des chiots, qu’elle éduque dans son école, la seule de ce type dans l’Est de la France.

 

L’Alu du Cœur 54 recherche des bénévoles pour le tri et autres tâches liées à ses objectifs et des particuliers ou des entreprises qui lui donneraient leurs emballages/déchets en métal de tout type pour élargir son champ d’actions afin de financer au plus vite un chien guide.

 

Renseignements au 06 48 25 12 14

http://laluducoeur54.e-monsite.com/

laluducoeur54@gmail.com

nicole.morlon54@orange.fr 

Lettre de félicitations de Monsieur Dominique Potier Député de Meurthe et Moselle

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau